12 Janvier 2014
Je vous disais en début de semaine que mon atelier était prêt. Que j'allais reprendre mes spatules et mes couteaux pour attaquer une nouvelle toile blanche et que je ne savais pas trop quelle direction ma peinture allait prendre. Disons que la reprise fut ABSTRAITE !
J'ai commencé par un travail sur papier. Mais j'ai changé de papier. Exit pour le moment le papier à aquarelle, je suis partie avec un papier Canson pour Huile et acrylique. Un papier nettement moins absorbant ou les encres et l'eau que j'utlise pour diluer la peinture acrylique restent en surface. J'apprécie le résultat, même si je suis encore au stade de l'expérimentation.
Sixties, format 24x33
Ma boutique : ici
Noeuds, format 24x33
Je retrouve dans le choix des couleurs, dans le lâcher-prise, un peu d'une toile que j'ai réalisé il y a plus de deux ans et que j'aime toujours autant. J'ai pour elle une gande affection. Son titre "A coeur ouvert".
Oui vraiment, je retrouve avec plaisir de bonnes sensations. Je vais tenter une nouvelle toile abstraite. Je vous en reparle...
Je vais également terminer une grande toile urbaine commencée en 2013.
1 mètre sur 1 mètre, un sacré morceau.
Artiste-peintre autodidacte. Je suis déclarée à la maison des artistes
Je travaille sur toile de lin et sur papier. J'utilise principalement la peinture acrylique et les encres. Je travaille dans l'instant, dans le lâcher-prise, c'est l'émotion
Voir le profil de Artize Valérie Parize sur le portail Overblog