4 Décembre 2012
Je viens de passer le week-end chez moi dans mon pays d'origine : La Suisse
Il y a fait froid et sec. J'ai même vu les premiers flocons de l'hiver.
Chez mes parents, j'ai également retrouvé deux toiles réalisées en 2004 pour une exposition collective a laquelle j'avais participé au ForumMeyrin. J'avais travaillé sur le thème de la ville de mon enfance : Meyrin.
Commune de 30 000 habitants qui se trouve à quelques mètres de la frontière française. Meyrin est une cité de la banlieue de Genève. C'est une ville à la campagne avec une forte mixité sociale, mais il y fait bon vivre.
Les tableaux sont figuratifs et je les avais réalisés à l'aide de photos. Je vous en présentrai d'autres dans les prochains jours, il faut juste que je les resorte des cartons !
"Champs-Frechet", acrylique sur toile, dimension 62x50
Non disponible
Photo prise dimanche matin.
Ce tableau représente le préau de mon école primaire. L'école "des Boudines". Les personnages sortent de mon imaginaire.
"Le match de basket", acrylique sur toile, dimension 65x80, Non disponible
J'espère que ce petit saut dans mon enfance vous aura intéressé ! Je vous retrouve très vite avec d'autres toiles de cette période. Bon début de semaine !
Artiste-peintre autodidacte. Je suis déclarée à la maison des artistes
Je travaille sur toile de lin et sur papier. J'utilise principalement la peinture acrylique et les encres. Je travaille dans l'instant, dans le lâcher-prise, c'est l'émotion
Voir le profil de Artize Valérie Parize sur le portail Overblog