6 Octobre 2015
Je vous l'ai déjà écrit, le mois de septembre a été productif mais surtout créatif. J'ai bien travaillé et dès ce week-end, je pars à votre rencontre vous présenter une quinzaine de nouvelles toiles ! 4 expositions de prévues pour ce mois d'octobre et entre 6 et 8 d'ici Noël. En plus cette fois-ci, je quitte la Touraine, Je pars à votre rencontre... Orléans pour ce premier week-end, puis les Yvelines, puis retour dans la région avec Loches et la Ville aux Dames. N'hésitez pas à consulter la rubrique Où voir mon travail, l'actualité J'en profite pour vous rappeller que je vous accueille volontiers sur rendez-vous dans mon atelier de Saint-Avertin. Ainsi nous pourrons échanger autour d'un café et je pourrai vous présenter mon travail, mes univers et surtout nous pourrons nous rencontrer en VRAI.
Pour en revenir à ma peinture, je vous ai surtout présenté mon travail sur Paris ces dernières semaines. Pourtant, je travaille sur trois séries en parallèle. Et plus j'avance, et plus elles prennent en identité. Il y a :
"Poésie parisienne": la plus figurative, la plus colorée et la plus poétique... Je la travaille avec des photos et mes souvenirs puisque je connais Paris et que j'ai la chance de m'y rendre régulièrement. Résultat un travail plus en détail et plus figuratif.
"Influence New-yorkaise" est tout le contraire. Je travaille surtout la matière, l'épaisseur et je vais de plus en plus vers une ville abstraite, moderne où je privilégie les grandes lignes verticales. Je travaille juste quelques détails, un feu rouge, un passage piéton, un taxi ou des personnages pour rendre avant tout la ville plus HUMAINE. Je cherche à montrer la solitude de la ville mais également sa force, son humanité !
La troisième série est un peu secrète pour le moment, disons qu'elle est un peu marine, un peu méditerranéenne... Je vous en reparle bientôt.
Je vous laisse avec la toile "Peut-être" que j'emmène avec moi ce week-end à Orléans au CAMPO SANTO.
Artiste-peintre autodidacte. Je suis déclarée à la maison des artistes
Je travaille sur toile de lin et sur papier. J'utilise principalement la peinture acrylique et les encres. Je travaille dans l'instant, dans le lâcher-prise, c'est l'émotion
Voir le profil de Artize Valérie Parize sur le portail Overblog