Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 08:37

Il y a dix jours, j'ai vu à Recey-sur-Ource en Côte d'Or (21) plusieurs des oeuvres de ma belle-mère exposées. Eh oui, on est artiste dans la famille...  D'ailleurs si vous passez en Bourgogne vous pouvez visiter l'exposition d'Hélène Parize tout le mois d'août.

Un des tableaux m'a particulièrement intéressée : "Poissons" est une toile abstraite réalisée à l'acrylique avec des écorces de platane.

 

Poissons.JPG

Comme cette semaine, je suis seule avec petite dernière et qu'il faut bien l'occuper, nous avons profité d'une belle ballade dans les bois pour ramasser des écorces et cela a donné "Renaissance". Il s'agit d'un travail sur papier : peinture acrylique, encre et collage.

 

    renaissance--2-.JPG

 

On ne sait plus si le ciel est ciel ou s'il est arbre. L'arbre peut sembler mort ou plein de vie...

L'arbre, la renaissance à la vie, tous les printemps c'est pareil, il renaît ...

renaissance--3-.JPG

Vous qui me suivez, vous savez l'importance de la matière et de l'épaisseur dans mon travail. Le collage d'écorce une bien riche idée que je vais creuser...

 

Dimension : 30x30, avec le passse-partout : 40x40 cm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie 18/08/2012 09:45

En effet, l'effet est vraiment sympa !!! Et c'est chouette d'avoir mis l'article sur l'arbre bleu après (même si moi j'ai commencé par celui-ci, oui je fais tout à l'envers, aujourd'hui !!)