Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 11:05

Je viens de passer le week-end chez moi dans mon pays d'origine : La Suisse

Il y a fait froid et sec. J'ai même vu les premiers flocons de l'hiver.

Chez mes parents, j'ai également retrouvé deux toiles réalisées en 2004 pour une exposition collective a laquelle j'avais participé au ForumMeyrin. J'avais travaillé sur le thème de la ville de mon enfance : Meyrin.

Commune de 30 000 habitants qui se trouve à quelques mètres de la frontière française. Meyrin est une cité de la banlieue de Genève. C'est une ville à la campagne avec une forte mixité sociale, mais il y fait bon vivre. 

Les tableaux sont figuratifs et je les avais réalisés à l'aide de photos.  Je vous en présentrai d'autres dans les prochains jours, il faut juste que je les resorte des cartons ! 

 

Champs-Frechet.JPG

 "Champs-Frechet", acrylique sur toile, dimension 62x50 

Non disponible

Champs-Frechet--4-.JPG

 Photo prise dimanche matin.

Champs-Frechet (3)

 

Le-match-de-basket.JPG

 Ce tableau représente le préau de mon école primaire. L'école "des Boudines". Les personnages sortent de mon imaginaire.

"Le match de basket", acrylique sur toile, dimension 65x80, Non disponible

le-match-de-basket--2-.JPG

 J'espère que ce petit saut dans mon enfance vous aura intéressé ! Je vous retrouve très vite avec d'autres toiles de cette période. Bon début de semaine

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by artize - dans Urbain
commenter cet article

commentaires

lilililas 06/12/2012 19:17

Coucou Val,

Ah oui, c'est vrai tu es Suisse, ma soeur vit à Gland, je me souviens enfin du nom (on se téléphone - alors j'ai oublié le nom de sa ville)
C'est une grande ville Meyrin.... alors, tu as repris les toiles avec toi, si je comprends bien, sinon, nous n'aurions pas de photos sous le nez !
bien sûr je connais peu tes peintures, alors je ne peux pas comparer tes fleurs avec ces bâtiments, c'est si différent ! Mais c'est excellent, tu es née avec un pinceau !
Douce soirée, Madame du pinceau - as-tu vu le film dialogue avec mon jardinier ??? C'est de là que tu es pour moi, Madame du pinceau :-)
des bisous Val - Lili

artize 07/12/2012 07:43



Avec des mots si doux, je vais passer une belle journée malgré la pluie, MERCI ! Non, je n'ai pas vu le film, mais je vais essayer de le voir !  Bisous bon we Valé



Nathalie Bagadey 05/12/2012 08:49

Moi aussi je suis émue en voyant ces toiles, surtout celle de la cour de ton ancien école... On voit les souvenirs, mais aussi la vie actuelle, c'est une toile que j'aime beaucoup. ♥

artize 06/12/2012 07:56



Merci Nath ! Je vais essayer de trouver le temps de rendre une petite visite à Citara aujourd'hui !



Anne P. 04/12/2012 22:57

Quelle belle évolution! que de chemin parcouru ! bravo

artize 05/12/2012 08:17



Oui c'est avec tendresse et émotion que je regarde ces toiles !