Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le printemps

   Le froid, le vent sont de retour. On attend la pluie !

 

Pourtant le printemps est bien là ! Cela faisait un moment que j'avais envie de refaire un tableau dans le style "d'Amalgame". (je vous mets une photo de ce tableau à la fin de cet article). J'avais envie d'une toile aux couleurs chaudes, printanières.

      le-printemps.JPG

 

J'ai appliqué sur la toile du papier de soie et de la toile de jute pour donner corps aux futurs immeubles. Puis j'ai réalisé le ciel et j'ai appliqué une première couche de couleur foncée sur les immeubles. Après séchage j'ai retravaillé les couleurs des immeubles en appliquant des couleurs plus claires, j'ai laissé l'ancienne couleur apparaitre par endroit. Au premier plan la toile de jute collée, ne me plaisait plus, trop présente ! Je l'ai arrachée, sa marque est restée sur la toile ! J'ai finalisé le tableau en y rajoutant un arbre en fleurs au premier plan.

 

     le-printemps--2-.JPG 

 

Mars 2012, acrylique sur toile de lin avec collage, 60x60

Vendue

 

printemps en prépa

La toile au début !

 

amalgame (acrylique 90x90) - 2La toile "Amalgame"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

 Artize Valérie Parize

Artiste-peintre autodidacte. Je suis déclarée à la maison des artistes Je travaille sur toile de lin et sur papier. J'utilise principalement la peinture acrylique et les encres. Je travaille dans l'instant, dans le lâcher-prise, c'est l'émotion
Voir le profil de Artize Valérie Parize sur le portail Overblog

Commenter cet article