Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vente aux enchères

Vente aux enchères
Je suis ravie de participer à cette belle initiative. Pour consulter mon lot numéro 398 c'est ici www.rouillac.com
 
Confiné ? L’artiste l’est au quotidien, c’est la loi de l’atelier. Pour continuer à créer, régulièrement, l’artiste quitte sa solitude : il expose dans des galeries, foires, salons. C’est là qu’il vend ses œuvres. Actuellement, toutes ces rencontres sont interdites, annulées. En France les plasticiens n’ont pas droit au chômage. Le statut d’intermittent de l’exposition n’existe pas.
Pour permettre à ces artistes de présenter une œuvre, de la vendre afin de parer à des dépenses vitales, une vente solidaire sans aucun frais, aux enchères sur l’Internet, est née. La maison de ventes Rouillac a initié cette aventure, #SoutiensUnArtiste, avec l’aide du magazine Artension, du salon Puls’Art et du CCC OD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré). Chacune de ces structures agit bénévolement.
Du 30 avril 18h au 6 mai 2020 15h, plus de 400 œuvres sont présentées sur le site rouillac.com.
La première partie des artistes participants ayant vendu pour leur propre compte recevront 100 % du fruit de la vente de leur œuvre, sans aucun frais, à titre exceptionnel.
La seconde partie des artistes, altruistes parfois très célèbres, certains collectionneurs et galeristes aussi, donnent le fruit des œuvres pour constituer un fonds dédié géré bénévolement par la Fondation Taylor : le fonds #SoutiensUnArtiste versera des chèques (1 000 € par artiste). Tout artiste en situation de grande précarité peut y faire appel.
Parmi nos 100 donateurs : la photographe Sarah Moon, le nouveau réaliste Jacques Villeglé, le dessinateur Ernest Pignon-Ernest, les peintres Robert Combas et Abraham Haddad, les sculpteurs Coskun et Marc Petit. Parmi nos soutiens : les collectionneurs Antoine de Galbert, Hervé Courtaigne et Jean-Claude Volot. MERCI à eux.
Soyez curieux : à partir du jeudi 30 avril 2020 à 18h, découvrez sur rouillac.com de nombreux artistes épatants, des œuvres parfois stupéfiantes à des prix très humains (50 à 10 000 €). Faites-vous plaisir en aidant un artiste à vivre.
MODE D’EMPLOI :
inscrivez-vous en cliquant sur www.rouillac.com et déposez vos enchères pour les œuvres que vous aimez.
Mercredi 6 mai : remportez ces œuvres si vous en êtes l’enchérisseur ultime.
Quelques jours plus tard : Un transporteur dépose les œuvres que vous avez choisies et payées à votre domicile.
 
MERCI d'en parler autour de vous. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix : de 50 à 10 000 euros
 

N'oubliez pas pour voir mon travail une seule adresse www.artizeparize.fr

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

 Artize Valérie Parize

Artiste-peintre autodidacte. Je suis déclarée à la maison des artistes Je travaille sur toile de lin et sur papier. J'utilise principalement la peinture acrylique et les encres. Je travaille dans l'instant, dans le lâcher-prise, c'est l'émotion
Voir le profil de Artize Valérie Parize sur le portail Overblog

Commenter cet article