Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 13:38

Je vous l'ai déjà écrit, le mois de septembre a été productif mais surtout créatif. J'ai bien travaillé et dès ce week-end, je pars à votre rencontre vous présenter une quinzaine de nouvelles toiles ! 4 expositions de prévues pour ce mois d'octobre et entre 6 et 8 d'ici Noël. En plus cette fois-ci, je quitte la Touraine, Je pars à votre rencontre... Orléans pour ce premier week-end, puis les Yvelines, puis retour dans la région avec Loches et la Ville aux Dames. N'hésitez pas à consulter la rubrique Où voir mon travail, l'actualité J'en profite pour vous rappeller que je vous accueille volontiers sur rendez-vous dans mon atelier de Saint-Avertin. Ainsi nous pourrons échanger autour d'un café et je pourrai vous présenter mon travail, mes univers et surtout nous pourrons nous rencontrer en VRAI.

 

Pour en revenir à ma peinture, je vous ai surtout présenté mon travail sur Paris ces dernières semaines. Pourtant, je travaille sur trois séries en parallèle. Et plus j'avance, et plus elles prennent en identité. Il y a :

 "Poésie parisienne": la plus figurative, la plus colorée et la plus poétique... Je la travaille avec des photos et mes souvenirs puisque je connais Paris et que j'ai la chance de m'y rendre régulièrement.  Résultat un travail plus en détail et plus figuratif.

"Influence New-yorkaise" est tout le contraire. Je travaille surtout la matière, l'épaisseur et je vais de plus en plus vers une ville abstraite, moderne où je privilégie les grandes lignes verticales. Je travaille juste quelques détails, un feu rouge, un passage piéton, un taxi ou des personnages pour rendre avant tout la ville plus HUMAINE. Je cherche à montrer la solitude de la ville mais également sa force, son humanité !

La troisième série est un peu secrète pour le moment, disons qu'elle est un peu marine, un peu méditerranéenne... Je vous en reparle bientôt. 
Je vous laisse avec la toile "Peut-être" que j'emmène avec moi ce week-end à Orléans au CAMPO SANTO.

"Peut-être", huile sur toile, format 40x80

"Peut-être", huile sur toile, format 40x80

Je sais où je vais !!!!
Je sais où je vais !!!!
Je sais où je vais !!!!
Je sais où je vais !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Artize Valérie Parize - dans Urbain
commenter cet article

commentaires

Nathalie Bagadey 07/10/2015 09:07

Coucou !! Contente de voir tous ces beaux projets se concrétiser !! Les salons, c'est super, mais c'est crevant aussi alors repose-toi entre deux ! Bisous ! ♥